26 septembre 2008

Love, Lioubov, Amour



Tiens aujourd'hui j'ai appris un truc.
Dans la toute fin de "l'homme pressé" de Noir Désir, il y a ce passage:
Love, Love, Love dit-on en Amérique,
Lioubov, Russie ex-soviétique,
Amour aux quatre coins de France.

Si vous voyez pas de quoi je veux parler, voyez donc le clip qui suit.
Si vous voyez de quoi je veux parler, c'est bien. En guise de récompense, voyez donc ce clip:

(ami nostalique né avant 85, tu auras reconnu l'habillage du "boulevard des clips", ça nous rajeunit pas tout ça)

Bon bref ben ces paroles viennent d'une chanson des poppys, ce groupe de gamin qui chantait non non rien n'a changé dans les années 70 (d'ailleurs repris par la suite par Billy ze kick mais passons).

Et la chanson, la voici:

Discover Les Poppys!

Bon voilà vous aurez appris un truc.

PS: Pour l'image cherchez pas le rapport, y'en n'a pas.
C'est juste que c'est le "pie chart" le plus précis ever (ouais je parle anglais si je veux).

06 septembre 2008

Les Vedettes

Attention ce qui suit risque de vous rester dans la tête.

Dans la catégorie "trucs que j'ai honte d'aimer mais bon c'est pas si pire non plus", voici un extrait de l'album des Vedettes, qui sort en octobre et écrit par Katerine.


Mais c'est quoi donc les vedettes?
Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée.

Bah les vedettes en deux mots, à la fois c'est des majorettes trash et un concentré de belgitude.

Mais comme une image vaut 1000 mots et qu'une vidéo c'est plein d'images, regardez la vidéo qui suit, elle résume bien le concept.

Et puis en cadeau, le clip du grand Arno, dans lequel elles mettent l'ambiance.

Sans oublier leur participation à l'Eurovision (la même année que les Fatals picards et les Wampas).


Site de leur nouvel album
Site plus vieux mais avec plus de trucs
leur page myspace (personne n'est parfait)