27 octobre 2008

Ce qui s'est passé ces derniers jours sur le web

Le nouveau motorola, ou de l'intérêt de localiser le marketing des nouveaux produits.
(source — cliquez sur les images pour les pages originales)

 
 


Wazaaaaaaaaaaa
Comme quoi on peut faire la pub la plus stupide de l'histoire de la télévision (rappel) et avoir une conscience politique.


(vu chez Maître Eolas, puis partout ailleurs)

Il a dû galérer des heures pour faire ça, mais le résultat vaut le coup

11 octobre 2008

Jeux de mots pourris

C'est la fête du slip aujourd'hui, avec deux jeux de mots pourris.

D'abord une magnifique contrepèterie de Martin Vidberg, le gars qui patatise le monde.
Je vous donne pas l'explication, en plus c'est pas dur.



Et puis pour fêter la sortie de Saw 5, Cinéblogywood nous offre en avant-première l'affiche de l'opus suivant.
Ça devait bien arriver un jour...

05 octobre 2008

Bédéblog: Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même)


Aujourd'hui, un blog BD que j'ai découvert chez Boulet il y a quelque temps (et je suis loin d'être le seul):
Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même).

Chaque billet répond à une question scientifique posée par un lecteur (fictif...).
C'est donc en quelque sorte de la vulgarisation, même si dans ce cas, le mot est faible...



Donc ainsi vous apprendrez:


Bonne lecture!

Failbook down

Failbook (dont je parlais ici) est down suite à une lettre des aimables avocats de Facebook les informant d'une utilisation abusive de leur charte graphique et de leur nom.
La fermeture n'est peut-être pas définitive, mais bon c'est pas top.
C'est pas trop des rigolos chez Facebook quand même...

À mon avis, le côté parodique clairement indiqué sur la page d'accueil les met à l'abri mais bon je suis pas un pro du droit non plus (je lis juste l'excellentissime Maître Eolas...)

La bonne nouvelle, c'est que les auteurs ont mis en ligne une version basique avec le même type de news. C'est clair que ça perd un peu de sont intérêt si on enlève la ressemblance avec l'original, mais c'est toujours ça.
Le site est ici: fcensurebook.wordpress.com/

26 septembre 2008

Love, Lioubov, Amour



Tiens aujourd'hui j'ai appris un truc.
Dans la toute fin de "l'homme pressé" de Noir Désir, il y a ce passage:
Love, Love, Love dit-on en Amérique,
Lioubov, Russie ex-soviétique,
Amour aux quatre coins de France.

Si vous voyez pas de quoi je veux parler, voyez donc le clip qui suit.
Si vous voyez de quoi je veux parler, c'est bien. En guise de récompense, voyez donc ce clip:

(ami nostalique né avant 85, tu auras reconnu l'habillage du "boulevard des clips", ça nous rajeunit pas tout ça)

Bon bref ben ces paroles viennent d'une chanson des poppys, ce groupe de gamin qui chantait non non rien n'a changé dans les années 70 (d'ailleurs repris par la suite par Billy ze kick mais passons).

Et la chanson, la voici:

Discover Les Poppys!

Bon voilà vous aurez appris un truc.

PS: Pour l'image cherchez pas le rapport, y'en n'a pas.
C'est juste que c'est le "pie chart" le plus précis ever (ouais je parle anglais si je veux).

06 septembre 2008

Les Vedettes

Attention ce qui suit risque de vous rester dans la tête.

Dans la catégorie "trucs que j'ai honte d'aimer mais bon c'est pas si pire non plus", voici un extrait de l'album des Vedettes, qui sort en octobre et écrit par Katerine.


Mais c'est quoi donc les vedettes?
Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée.

Bah les vedettes en deux mots, à la fois c'est des majorettes trash et un concentré de belgitude.

Mais comme une image vaut 1000 mots et qu'une vidéo c'est plein d'images, regardez la vidéo qui suit, elle résume bien le concept.

Et puis en cadeau, le clip du grand Arno, dans lequel elles mettent l'ambiance.

Sans oublier leur participation à l'Eurovision (la même année que les Fatals picards et les Wampas).


Site de leur nouvel album
Site plus vieux mais avec plus de trucs
leur page myspace (personne n'est parfait)

24 août 2008

Boulet!

Le bédéblogueur du jour est Boulet.
Lui c'est une vraie star. Non seulement un a un nom qui tue tout, mais en plus il a pris le relais de Trondheim pour le dessin des donjon zénith.
Et ça c'est la classe, Donjon étant une des séries BD les plus fraîches qui existent.

Ça se passe ici: bouletcorp.com


Comme je suis pas complètement un rat doublé d'une grosse feignasse, voici une petite sélection de billets du maître:

La revanche des geeks
Les marketeux ont quand même une conscience
Et sans oublier la partie de ping-pong avec Zep: début et fin.

Ah oui et puis celui du petit prince aussi... Enfin bref ils sont tous bien, y'a de quoi se faire plaisir.

À noter que son blog va être publié en vrai album sur du vrai papier de bébé arbre. Le premier tome sort en septembre.

Le seul truc, c'est que que j'aime pas trop trop l'habillage du site, mais bon c'est pas grave en bon geeks vous vous êtes déjà tous abonnés au flux RSS bien sûr!

(edit: Tiens c'est marrant Sfar a repris le petit prince...)

21 août 2008

Georgia

Je sais que c'est pas bien de se moquer mais là quand même c'est du lourd. La question qui suit a été posée sur Yahoo Answers (où des gens posent des questions et d'autres y répondent).

I do not understand why the United States would stand by and let Russia invade one of its own states(Georgia)?
I haven't heard but are the Russians close to the capital city of Atlanta?


Et y'en a d'autres dans le même genre...

(encore un truc de pompé chez BienBienBien, ils n'ont qu'à pas être aussi bien)


16 août 2008

Pour quelques moutons de plus

Je me suis rendu compte l'autre jour que j'avais plein de bons blogs de BD dans mes flux, et que j'avais parlé de quasiment aucun d'entre eux.
Ça ne peut plus durer!

Aujourd'hui, c'est Pour quelques moutons de plus, une série de Thorn et Moatthieu. C'est l'histoire du plus mauvais loup de l'histoire, incapable de croquer le moindre bout de mouton.


J'en ai profité pour retoucher ma colonne de droite. Je tâcherai de compléter la catégorie BD au fur et à mesure.

12 août 2008

BSOD du jour

Et le blue screen of death du jour a eu lieu ... pendant la cérémonie d'ouverture des JO. Oui Oui.


Moi ça me fait toujours marrer ce genre de trucs.
(via le grand sebsauvage)

10 août 2008

Session rattrapage

Bon je sais ça fait longtemps que je suis pas passé dans le coin...
Mais non ce blog n'est pas mort!

Pour la peine, voici quelques trucs par ordre le plus quelconque possible:

Un éclair au ralenti, c'est beau et ça fout moins les chocottes.
On voit bien les deux étapes: le précurseur cherche son chemin vers le sol. Une fois qu'il est trouvé, tout le courant passe par le canal ainsi formé.



The big picture: Un site assez récent que tout le monde aime. Des séries de grandes et belles photos d'actualité.
Je vous conseille notamment la série sur le LHC, le nouveau joujou des physiciens du CERN. Il y en a plein d'autres de bien, vous trouverez sans doute votre bonheur!

Failbook: Ou le faux Facebook (pron. fesse-bouc) des politiques.
Bien sûr, ça va surtout faire marrer les habitués de Facebook.



Edit 2008.10.05: Failbook est déconnecté pour problèmes juridiques. Espérons que ça ne vas pas durer.

03 juillet 2008

Mais où est Mozinor?

Allez hop un petit détournement de Mozinor pour la route ça peut pas faire de mal...
Dans le dernier épisode: Laurence Ferrari et Baboulinet (dans le rôle du pompier) partent à la recherche de Mozinor "IRL" comme disent les nolife.
Oui parce que Mozinor c'est un gars qui a rester caché sous son pseudonyme pendant tout ce temps. On ne sait rien sur lui à part qu'il aime bien les détournements et "la fonk".


Scoop
envoyé par mozinor

Rappel du site à Mozinor: mozinor.com. Étonnant non?

11 juin 2008

The Onion vous met en abyme


La mise en abyme ou mise en abysme (on écrit aussi plus rarement : mise en abîme) est un procédé consistant à incruster une image en elle-même, ou, d'une manière générale, à représenter une œuvre dans une œuvre de même type.
(wikipedia)

The Onion, royaume du grand n'importe quoi, nous offre deux beaux exemples:

The iLaunch qui génère des keynotes pour lancer des nouveaux produits Apple. Ci dessous, Steve Jobs lance le iLaunch.


World of World of Warcraft. Suite du célèbre MMORPG (pour ceux qui ont une vie: jeu vidéo ou vous jouez avec plein d'autres gens sur internet), il vous permet d'incarner un joueur de World of Warcraft.

Toi aussi incarne un no-life!

'Warcraft' Sequel Lets Gamers Play A Character Playing 'Warcraft'

(source pour WoWoW: Korben)
(photo cc photobunny)

Denis Robert jette l'éponge

Bon ben voilà Clearstream a gagné. Denis Robert, un journaliste d'investigation comme il s'en fait peu laisse tomber à force de l'acharnement judiciaire de la banque de compensation luxembourgeoise.

Je vais pas faire une analyse à deux balles, y'en a qui sont bien meilleurs que moi pour ça et de toute façon la situation parle d'elle même.



Désolé de faire un post pas trop youpi tralala, mais ça me fait quand même bien ch###.

04 juin 2008

La phrase du jour



Vue chez PC INpact, elle nous vient de Pascal Nègre, patron d'universal.

Parce que si vous allez télécharger [un titre] au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger.


Merci Pascal. Mais internet, ça marche pas comme la poste.

31 mai 2008

Big Buck Bunny

Tous les geeks libristes en ont déjà parlé sur leur blog, mais je ne peux pas ne pas poster ce court métrage d'animation bien fun : Big Buck Bunny.

J'ai mis la vidéo youtube, mais si vous voulez de la plus haute qualité, rendez-vous sur cette page.



Le lien avec le libre? Tout simplement parce qu'il a été réalisé uniquement avec des logiciels libres, notamment Blender. Et tous les fichiers source (je sais pas si c'est le bon mot) sont disponibles sous licence Creative Commons. Autrement dit si vous savez utiliser tous ces outils, vous pouvez récupérer le boulot et par exemple intégrer le lapin obèse dans votre super film de science fiction avant-gardiste.

Pour ce qui est de Blender, c'est un logiciel d'animation 3D libre, gratuit et de bonne qualité. Il a une histoire assez exceptionnelle. C'était à la base un logiciel propriétaire. La boîte qui le développait a coulé, mais avant de disparaître, les proprios ont proposé de libérer le code sous licence GPL à condition qu'ils récupèrent 100 000€. Une campagne a été lancée, et la somme a été assez facilement réunie.
Blender est aujourd'hui très avancé, avec une communauté très active autour de lui.

PHD comics

PHD comics est un bon blog BD, par Jorge Cham.
Comme son nom l'indique, il est basé sur le milieu des labs de recherche. Pour bien apprécier la chose, c'est un un plus de connaître un peu ce milieu. Mais c'est pas non plus nécessaire. La preuve: je suis à 100 lieues de la chimie, pourtant l'image qui suit m'a bien fait marrer.

14 mai 2008

La blague de geek du jour


C'est une allusion à un bug dans le générateur de clés SSH qui a été découvert récemment (et aussitôt réparé). En gros certaines clés apparaissaient beaucoup plus souvent que les autres.
Le bug était présent sur Debian et les distributions dérivées.

Vu chez ChMD via le planet libre.

11 mai 2008

Michel Farinet vs. Normand L'Amour


Le duel du jour : Michel Farinet versus Normand l'Amour.

Deux gros poids lourds de la chanson, deux styles pas complètement différents. Présentation.

Le premier, Michel Farinet nous vient de Picardie et chante (mal) des chansons plates.
Connu grâce à Bide&Musique, voici son passage dans le JT de France3 Picardie:


Le second, Normand l'Amour vient du Québec et ... chante mal des chansons plates.
Voici ses premières aventures télévisuelles en tant que Mister Météo.


À noter que le québécois est plus connu que le (fatal) picard.
Vivement le duo!
(ou pas)

28 avril 2008

68 bis


Le mois de mai arrive à grands pas et le souvenir de mai 68 avec. Bon en fait, la plupart des médias ont pris pas mal d'avance dans leurs "commémorations", histoire de pas arriver au moment où tout le monde serait déjà saturé de mai 68.

Tout ça pour vous mentionner un blog original: 68bis.net. Ce site a été lancé par arte.tv, et réalisé par les gars de freshmedia, auteurs entre autres de l'excellent BienBienBien. Il propose tous les jours des billets d'il y a 40 ans pile poil rédigés par un blogueur des années 60 (mais si ça existe). Tout ceci est aggrémenté de dépêches AFP et vidéos de l'INA de l'époque.

Tous les billets ne sont pas passionants, mais je trouve l'idée vraiment bonne pour se plonger dans l'époque.

Et pour voir mai 68 en images, allez jeter un coup d'œil à ce billet de la télé libre, avec plein de vidéos de l'INA.

27 avril 2008

I'm getting bored of Facebook

Tiens une vidéo qui exprime pas mal ce que je ressens à propos de Facebook:


(vu sur Dark Roasted Blend)

Si l'air vous dit quelque chose, c'est peut-être parce qu'il a déjà été utilisé pour la vidéo sur le Web 2.0 "Here comes another bubble" (que j'avais aussi trouvée bien vue, même si la bulle 2.0 semble assez solide).

À croire que les web-geeks adorent Billy Joel, l'interprète de la chanson originale (We didn't start the fire).



Pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à saturation, voici l'original de Billy Joel:

free music

12 avril 2008

Mc Cain girls

Alors là j'ai envie de dire OMGWTFBBQ mais c'est pas encore assez....

Mise en contexte. Avec les élections US qui approchent à grand pas (enfin c'est dans 7 mois quand même), les supporters de leurs candidats font tout pour donner une image fun et bigarrée à leur idole. Pour ça le moyen le plus efficace: le buzz sur le ouaibe!

Ça a commencé avec le yes we can du tout Hollywood dont j'avais parlé ici.

Mais quand ça devient fun c'est quand c'est gens normaux qui s'y mettent. Côté Obama, on a la pouffe chanteuse Obama Girl. Et son tube I got a crush on Obama et ses paroles euh...


Universal healthcare reform, it makes me warm.


Y'a du niveau. Alors côté républicain, on a sorti les supporters les plus sexy et les moyens de production les plus sophistiqués. Et là, attention les yeux:


Elles auraient des problèmes de droit d'auteur, mais apparemment la vidéo est finalement restée sur youtube.

Bon faut pas se moquer, on a eu la même chose en France (Nico et Ségo).

Et puis pour être complet, y'a aussi la Hillary girl, mais elle n'a pas beaucoup d'intérêt.

Vu par ici grâce à Jean-Idoine. Un grand merci à lui.

(PS: J'ai pas osé mettre musique dans les tags de ce billet. Pourtant je suis tolérant...)

09 avril 2008

Le theremin

Connaissez vous le theremin?

Le theremin (ou thérémine) est un des tout premiers instruments de musique électronique. Il a été inventé en 1919 par le russe Léon Theremin (Lev Sergeyvich Termin).

La principale particularité du bidule est que le musicien ne touche pas son instrument. Celui-ci possède deux antennes. La position des mains par rapport à ces antennes permet de contrôler le volume et la fréquence.

Voici un joueur de theremin en pleine action:


Sans trop rentrer dans les détails, l'instru est fait à base d'oscillateurs L-C. Pour faire l'inductance (L), à l'époque on n'avait pas le choix, il fallait des bobines.
Les versions modernes sont bien sûr faites à base de transistors, ce qui rend le tout bien plus petit et moins cher.
D'ailleurs si vous êtes motivé, vous pouvez même faire le vôtre tout seul, les composants sont assez faciles à trouver.

Bon alors le son, ça ressemble à ça:


Le theremin s'incruste aussi dans des musiques modernes, et pas seulement dans ce qu'on regroupe dans les "musiques électroniques".
On le trouve pas mal comme instrument d'accompagnement.

La vidéo qui suit est un live de la métamorphose de mister Chat de Dionysos à Taratata. On y voit le chanteur Mathias jouer un peu de theremin à partir de 1:55 (et on le voit à l'image à 2:00).



Certains font aussi des morceaux où le theremin est l'instrument principal, comme le suédois Pekkanini.



Voilà pour finir, une petite précision: le son qu'on entend dans good vibrations des Beach Boys ressemble à celui du theremin, mais il s'agit en fait du tannerin, qui produit un son avec bien moins d'harmoniques et qui se joue différemment (en faisant varier un curseur sur une barre). On le voit bien dans la vidéo qui suit (à 25 sec par exemple).



Pour plus d'infos, un seul site: thereminworld.com

01 avril 2008

Le journal de la santé

Ça fait un bon moment que j'aime bien Michel Cymes et son journal de la santé. Mais quand je vois ça, je l'aime vraiment beaucoup.



(via le zapping de canal)

26 mars 2008

Retournement de la sphère

Le retournement de la sphère est un des trucs les plus fascinants de la topologie. Pour faire bref, il a été démontré qu'il est possible de retourner une sphère, c'est à dire d'échanger l'intérieur et l'extérieur sans la couper. On a le droit de faire passer une surface à travers une autre, mais c'est pas pour ça que c'est évident.

Plus exactement, Stephen Smale a prouvé en 1957 que c'est possible, mais sans trouver comment.
L'idée de base a été trouvée un peu plus tard par Arnold Schapiro, et le travail a été finalisé par un groupe de plusieurs mathématiciens dont Bernard Morin (un aveugle!)

L'opération est vraiment complexe, mais si vous avez un peu de temps devant vous, le film qui suit devrait vous aider à y voir plus clair.
Il explique bien les règles du jeu et les techniques utilisées.


(plein écran)

Plus d'infos sur cette page.

24 mars 2008

Camille

Camille sort en ce moment son troisième album: Music Hole.
Le précédent, le fil avait déjà surpris pas mal de monde avec sa note en continu (un si) tout au long du disque. Il lui avait d'ailleurs valu un prix Constantin, récompensant les découvertes musicales (elle succède à Mickey 3D et Cali).
Pour ceux qui ont oublié, son titre phare était Ta Douleur

Elle revient donc avec Music Hole. La note de fond a disparu mais l'opus est tout aussi osé, si ce n'est plus. Comme pour le fil, les bruits de bouche ont une place importante, mais cette fois avec plein d'autres sons comme des claquements de mains, de doigts, etc.

Voici son passage à Taratata dans lequel elle interprète pour la première fois en live gospel with no lord et Cats and Dogs.





259_1 - Taratata
259_1 - Taratata



Franchement pour interpréter un son aussi peu formaté en public, il faut oser.
En tout cas, moi, j'adore.

le site web de Camille

Edit 2008-04-12: La vidéo de dailymotion a été supprimée. Replacement de celle de mytarata.com. BTW, pour info l'album est sorti cette semaine.

22 mars 2008

C'est reparti!

Après une petit trêve hivernale, la chanson du dimanche revient avec le printemps pour la troisième saison.
Voilà vous êtes au courant.



Ah et ils ont un beau site aussi: lachansondudimanche.com. En plus c'est facile à retenir.

21 mars 2008

Montréal

Très beau clip sur Montréal.
En plus c'est en "HD", donc c'est + beau / ça pourrit votre bande passante (rayez la mention inutile).

Apparemment ça a été filmé peu après une tempête de neige, sans doute celle d'il y a deux semaine.
3.50m depuis le début de l'hiver quand même!
On n'est plus très loin du record là!

08 mars 2008

Lolcat

Vous connaissez les lolcats? C'est ces chats qui parlent comme des gamins de 4 ans qui apprennent l'anglais et qui écrivent en faisant plein de fautes de frappe.

Bon pour ceux qui voient toujours pas, quelques petits rappels font pas de mal. Ils sont tous extraits du site de référence en la matière: icanhascheezburger.com. Son nom est aussi la légende du premier lolcat publié sur ce site:
I CAN HAS CHEEZBURGER?

Un autre exemple:
Humorous Pictures

Il y a de toutes sortes. Les plus classiques sont les "invisible"...
invisible shopping cart

... mais aussi les "I'm in ur [...] *ing your [...]"
I'm in ur office earnin ur salry

Bon voilà vous voyez le principe.

Après cette brillante introduction, il est temps d'attaquer tous les truc inutiles qui tournent aussi du lolcat.

Pour les chrétiens, il y a la bible en lolcat!
Ça commence comme ça:

Oh hai. In teh beginnin Ceiling Cat maded teh skiez An da Urfs, but he did not eated dem.
Da Urfs no had shapez An haded dark face, An Ceiling Cat rode invisible bike over teh waterz.

Ce qui donne en corrigeant les fautes:
Oh hi! In the beginning ceiling cat made the sky and the earth, but he did not eat them.
The earth had no shape and had a dark face, and ceiling cat rode an invisible bike over the water.


Si vous êtes ouaibe tou poïnte oh, vous pouvez faire votre propre lolcat et le mettre sur votre page facebook ou autre. Voici mon mien (me jetez pas de caillou SVP):
funny pictures

Si vous êtes geek
, vous pouvez coder en lolcode! Pour une fois, on fait pas un "hello world", mais "hai world!".
HAI
CAN HAS STDIO?
VISIBLE "HAI WORLD!"
KTHXBYE


Pour faire un compteur, c'est facile:
HAI
CAN HAS STDIO?
I HAS A VAR
IM IN YR LOOP
UP VAR!!1
VISIBLE VAR
IZ VAR BIGGER THAN 10? KTHXBYE
IM OUTTA YR LOOP
KTHXBYE


(Note en passant: si vous aimez les langages de programmation stupides, je vous conseille le goto++, le seul langage où les tables de hachage servent à hacher des pingouins.)

Et pour ceux qui comprennent toujours rien, aller consulter le dictionnaire lolspeak.

Si vous voulez vous culturer sur le sujet, le meilleur article inutile indispensable totalement inutile indispensable est bien sûr chez Nioutaik. Tant que vous y êtes, allez traîner sur sa galerie de nimages, il y a pas mal de conneries comme je les aime.

Humorous Pictures

02 mars 2008

F-(beep)-king Matt Damon

T'ain ça fait une semaine que j'ai cette musique dans la tête, j'arrive pas à passer à autre chose, c'est horrible! Y'a bien la solution de soigner le mal par le mal en écoutant un bon vieux Tata Yoyo, mais j'attends un peu avant d'en venir à une solution aussi extrême...

Pour les rares personnes qui auraient pu passer à côté, il s'agit d'une vidéo extraite du show de Jimmy Kimmels. Sarah Silverman, humoriste et compagne du présentateur est l'invitée du jour. Et elle lui a préparé une petite vidéo musicale pour lui annoncer qu'elle se tape Matt Damon (avec le vrai Matt Damon dedans).



Vraiment énorme.

L'intéressé a fait alors une réponse encore plus énormissime un peu plus tard avec une bonne brochette de stars.


Par contre faudra un jour qu'on m'explique à quoi servent les beeps à part à pourrir la musique. Parce que c'est clair: tout le monde sait ce que ça cache, même (surtout?) les enfants. Et puis de tout façon la vulgarité n'est pas qu'une affaire de mots. Je peux être super vulgaire en n'utilisant que des mots du petit Robert/Webster si je veux.

28 février 2008

Le business du "Casse toi pauv' con"


Et si le dérapage de Nico était un moyen de relancer l'économie?
En tout cas certains petits malins ont trouvé comment l'utiliser pour compenser la baisse du pouvoir d'achat.

La plupart des noms de domaines sont partis super rapidement:


A noter que cette dernière adresse est à vendre sur eBay; Au moment où j'écris ces lignes, les enchères atteignent 3400€ (elles finissent dans trois jours).
Le propriétaire du cassetoipauvrecon.com proteste contre cette vente en disant "preum's! Ils m'ont piqué mon idée les chacals!"
(source)

Bon sinon vous pourrez vous procurer ce magnifique T-shirt pour la modique somme de 21.90€. À quand les casquettes et les mugs?
(source)

Pour finir, un anglophone a posé la question sur Yahoo answers. Je vous conseille la réponse sélectionnée. Toute une leçon d'étymologie en anglais sur le mot "con".

En bonus, quelques vidéos (l'original, un remix de systaime et un rappel de bakchich.info)


-----
Edit1 (2008.02.29): La vente du nom de domaine sur eBay a été annulée aujourd'hui pour diffamation/injure. Toute façon, elle se fera sur un autre site. Plus d'infos ici.

Edit2 (2008.02.29): Thomas me signal dans les commentaires que les mugs et sacs existent déjà. Existent aussi en coloris "si tu reviens j'annule tout".


Edit3 (2008.02.29): Au fait, connaissez vous le site situreviens.com? (cliquez sur le texte pour recharger)

21 février 2008

SMS

Le SMS de Nico à Cécilia continue de faire parler de lui...

Jeanne Cherhal l'a mis en musique et publié sur son MySpace (c'est ridicule de dire "Son MySpace" non?).
Le voici, avec des images rajoutées par un utilisateur de dailymotion, Contempteur.



(sources: libé et BienBienBien)

Voilà et pour continuer avec les Sarkozy, voici une photo qui m'a bien fait marrer et qui date de l'investiture de NS.
On y voit les deux fils de notre président, Jean "Martinon-killer" Sarkozy et Louis "Bonne chance mon Papa" Sarkozy.



Photo vue sur le site US //STATIC, qui lui-même ne cite jamais ses sources et ne doit même pas connaître le président de toute façon.

17 février 2008

Yes We Can

La vidéo musicale qui a le plus de succès en ce moment est ... un discours de Barack Obama!
Will.I.Am des Black Eyed Peas a été impressionné en écoutant ce discours suite aux primaires du New Hampshire. Il a mis tout ça en musique, ou plus exactement la dernière partie. Obama y répète le slogan Yes We Can.
Un bon nombre de célébrités étasuniennes ont participé à l'enregistrement. Outre Will.I.Am, on trouve notamment le basketteur Kareem Abdul-Jabbar et les actrices Scarlett Johansson et Tatyana Ali (fille de Mohammed).

Difficile d'avoir un décompte précis vu les différentes sources, mais les 13 millions de visionnages ont été dépassés en moins de deux semaines (source).




Le discours complet (et donc les paroles) sont ici. La chanson commence sur "It was a creed ..." aux 3/4 du discours environ.

BarackObama.com

10 février 2008

Chez Kek

J'ai récemment inauguré le tag "BD" pour mes billets. Il est temps de le garnir un peu.

Aujourd'hui un gars qui gère bien le flash et qui en plus a des talents artistiques: Kek. J'en a déjà parlé il y a quasi un an jour pour jour à propos des ses machines à faire de la musique.

Mais le Monsieur Kek sait aussi faire de la bédé. J'aime bien la planche qu'il a fait l'autre jour. Comme c'est sale de copier son beau dessin directement, je vous file le lien c'est plus simple.

Sinon, il fait des vrais BDs complètes comme les années collège et Virginie (qui a été édité pour de vrai).

Son site c'est zanorg.com.

Bling bling

Je suis fan du petit journal de Yann Barthès. L'épisode d'aujourd'hui "le président a trouvé un beau stylo qui brille".



Rappel: les épisodes sont visibles sur le site de canal plus (cliquez sur "toutes les vidéos > "rechercher dans toutes les vidéos" puis "petit journal actu" (thème: "actu") ou "petit journal people" (thème: "humour")).

Facebook (me) fait flipper


Pour savoir de quoi ça avait l'air, j'ai jeté un coup d'œil à l'API de Facebook.

Ami non-geek, n'ait pas peur, les explications arrivent. En gros quand vous ajoutez une application à votre profil Facebook, le développeur de l'application en question a alors accès à un numéro qui permet de vous identifier. À partir de ce numéro, il peut demander aux serveurs de Facebook de faire différentes actions.

L'ensemble de ces actions est disponible ici. N'hésitez pas à aller voir, c'est très facile à comprendre. On peut même dire que ce côté les développeurs de Facebook ont fait du beau boulot!

Bon place maintenant à ce qui fait peur. Autant le dire clairement: les applications externes voient tout:

  • sur votre profil (nom, prénom, date de naissance, études, travail, statut de relation, sexe, meeting sex, adresse, photo de profil... Enfin bref, tout ce que vous avez rempli) avec users.getInfo
  • sur vos amis (friends.getLists)
  • sur vos photos (photos.get)
  • sur votre marketplace (ce que avez à vendre ou recherchez: marketPlace.getListing)
Ils peuvent même prendre des actions chez vous! Par exemple ajouter une photo ou changer votre statut. Ces actions demandent quand même l'accord de l'utilisateur ("extended permissions")

Le problème est qu'il est difficile de savoir qui se cache derrière chaque application et quel est le modèle d'affaires qui les a poussé a développer cette appli pour vous. Faut pas rêver, c'est rarement des scouts qui trouvent là un moyen de faire leur B.A. du jour.

Entre la protection de la vie privée des utilisateurs et les demandes des entreprises commerciales, Facebook a choisi son camp.

PS: Quand je pense que Facebook a été traduit bénévolement par des utilisateurs, je me dis qu'ils ont bien compris comment rentabiliser leurs clients.

09 février 2008

Mitt Romney quitte la course à l'investiture républicaine

Et Jon Stewart dit ce qu'il en pense (à 2:30).
Sérieusement, ce genre de discours fait vraiment peur. Pour effrayer les gens, il dit à la fin de la séquence que si les démocrates l'emportent, les USA risquent de devenir "la France du XXIe siècle"! Boooooooo! Putain ça fait flipper.

07 février 2008

Update

Deux petites mises à jour de trucs dont j'ai déjà parlé.

J'ai trouvé chez zuneo un site à rajouter à ma liste de sites inutiles (ici et ): sometimesredsometimesblue.com. Pas la peine d'expliquer le principe je pense.
Ce site est en fait une "œuvre" de Damon Zucconi, un artiste New-Yorkais assez space (euphémisme).

Et puis dans les LiensLiensLien du site BienBienBien (dont je vous recommande vivement tous les billets), j'ai vu ce petit détournement de Google.
Tapez "find Chuck Norris" dans la barre de recherche de Google et cliquez sur "j'ai de la chance".
Voilà un nouveau Chuck Norris Fact.
Pour arriver à ce résultat, le créateur de la page compte sur des liens entrants (comme celui-ci Chuck Norris) pour augmenter le rank.

Voilà. Et en cadeau bonus, une vidéo qui a énormément tourné ces derniers jours sur le web que j'ai vu notamment dans le susnommé BienBienBien (qui apporte quelques précisions sur les auteurs) et chez Bynou & Bynette.
Ça se passe dans le fameux hall de la gare grand central à New-York city.
C'est absurde, marrant et bien fait.

03 février 2008

Superbowl

Comme je l'ai déjà dit ici, le site urban dictionary propose chaque jour son urban word of the day.
Je ne résiste pas à vous faire part de celui d'aujourd'hui :

superbowl
30 second clips of men running in between commercials.


Ah oui et puis au fait, dans ce match, il y a 9 repris de justice sur le terrain et un bon nombre de toxicomanes. Lisez ce très bon article de rue 89 pour en savoir plus.

31 janvier 2008

Jerry Stobbart

Aujourd'hui, une bonne BD en ligne qui devrait finir de bouffer le peu de temps libre qu'il vous reste.
C'est Jerry Stobbart, l'inspecteur de police le plus stupide du monde.

30 janvier 2008

Crosswind landing

Aujourd'hui quelques images d'atterrissage très impressionnantes. C'est ce qui s'appelle le "crosswind landing", autrement dit l'atterrissage avec vent de travers.

Ça fait un effet bien bizarre :


Sur celle-ci, prise dans l'axe de la piste, on comprend mieux le principe :


Comme je suis super cool, voici un petit schéma super classe. Bon alors je vous préviens; le premier qui se moque de mes talents d'infographiste je le sors.

Alors c'est parti.
En bleu c'est la vitesse du vent par rapport au sol; en rouge, c'est la vitesse de l'avion par rapport à l'air. La vitesse de l'avion par rapport au sol correspond à la somme des deux (en vert).
Donc voilà au final on voit du sol un avion dirigé comme la flèche rouge mais qui avance comme la flèche verte.



Évidemment, qui dit approche difficile dit risque d'échec. Dans ce cas, le plus simple c'est de repartir pour recommencer.


Et le plus gros avion de passagers du monde n'a évidemment pas échappé aux tests, qu'il a brillamment réussis en Islande.


Tiens tant qu'on parle de l'A380, voici une page web qui vous permet de voir le cockpit à 360° comme si vous y étiez.
Bon je sais c'est pas très original vu comment tout le monde en a parlé, même le plus célèbre les digglikes (digg quoi).
L'auteur est Gilles Vidal, qui s'était déjà illustré pour son panorama de la classe affaires. Quelque chose me dit qu'il a ses entrées chez Airbus lui...

(+ d'infos sur wikipedia)

24 janvier 2008

Money, it's a gas

Vous l'avez sûrement vu passer dans les news, un trader bossant pour la Société Générale a fait perdre 5 milliards d'euro à sa boîte.
Oui oui 5 000 000 000,00 €.

Du coup le résultat net de la société générale est passé de 5.5 milliards d'euros à 500 millions. Il s'est pas loupé le gars.

Si comme moi vous avez besoin de repères pour comprendre combien ça fait, je vous conseille ce bref article de Libé.

5G€, ça représente, au choix:

  • 21 000 ans de salaire présidentiel
  • quasiment deux porte-avion neufs
  • 50 téléthons
  • 500 000 twingos (bah oui pourquoi pas ?)
Et j'ajoute:
  • Un smic depuis la domestication du feu par l'homme (-400 000 ans) jusqu'à nos jours
  • 6700 Ferrari Enzo d'occasion
  • 1/15 de Google
  • environ un million de Rolex
  • 18 jours de guerre en Irak (source)
Ça calme.

[Edit:2007-01-25] Apparemment, il y a des doutes sur le fait qu'un seul trader puisse être responsable de toutes ces pertes. Affaire à suivre donc.

19 janvier 2008

Des photos

Bon alors dans le genre billet en vrac, voici quelques photos.

Bon celle là je sais pas dire pourquoi mais je l'aime bien. C'est la plaque qu'a laissée l'équipage d'Appollo 11.

(source : Wikipédia)

[mode="on s'en fout mais je la dis quand même"]
Je suis tombé sur cette photo en lisant cet article de sebsauvage que je vous recommande sur les polices de caractères.
Au fait saviez vous que :

  • La police de la plaque ci-dessus est Futura?
  • En parlant de typographie, le mot "fonte" est parfaitement français (pas un anglicisme foireux)?
  • Par contre une "fonte" n'est pas synonyme de "police". Une police regroupe toutes les tailles et tous les styles (gras, italique, ...)?
Moi non. Du moins pas avant y'a pas longtemps.
[/mode]

Aucun lien avec la mort de Bobby Fischer :


Ah au fait, on a enfin des photos du mariage de notre président avec la célèbre vedette de la chanson française.


Il paraît qu'ils vont en lune de miel à Louxor. (J'adoooooooore)

Vu sur le bloùg (avec un "ù") des meilleurs journalistes télé de Libération du monde, Roberts et Garrigos.

15 janvier 2008

Parodie ?

Devinette du jour : parodie ou pas?

Officiellement c'est du sérieux mais là quand même...



Citation :
J'ai replanté des chênes centenaires
Il fallait bien quelqu'un pour le faire.


Et puis je trouve ce ciel bien bleu pour un clip breton (oui je sais, en Bretagne, il ne pleut que sur les cøns)

13 janvier 2008

Des nouvelles des fatals

Bon ben comme prévu Ivan a quitté les Fatals Picards.

Et pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble les fatals à 4, voici le clip de Bernard Lavilliers (avec le vrai Bernard Lavilliers dedans).



Bon ben c'est pas mal du tout mais on sent qu'il sent quelque chose quand même.

Le quelque chose en question n'a pour le moment qu'un site web avec rien dedans (à part une photo) et un nom de scène Ivan avec un i.
Comme prévu, il s'écarte pas mal du style punk indé-débile.

Bref, wait & see.

Stéphane Vanel

Webjunkie (pour lequel j'ai déjà épuisé tous les superlatifs) m'a donné l'occasion de revoir cette vidéo hallucinante qui montre le magicien Stéphane Vanel en action (ici).
Ami joueur de poker, voilà de quoi éveiller ta méfiance pour ta prochaine partie...



Dans l'interview qui suit, il donne quelques précisions intéressantes sur comment font les vilains pour tricher au poker.


Le monsieur bosse aujourd'hui à Las Vegas et il fait des DVD de magie. En cadeau, un tour de magie pas mal du tout et super simple à faire.


Les intéressés pourront aller jeter un coup d'œil à son myspace.

La chanson du dimanche - suite

Bon ben c'est confirmé, les deux chanteurs dominicains savent aussi mettre le feu à une salle.
Voici leur passage à la flèche d'or vendredi dernier :