11 décembre 2007

La chanson du dimanche

Y'en a deux qui sont en pleine explosion de notoriété en ce moment, c'est les deux bougres chevelus de la chanson du dimanche.

Tout est dans le titre : le principe est de mettre en ligne une chanson chaque dimanche. Et ils tiennent le rythme. C'est des chansons simples accompagnées au synthé et guitare. Et depuis quelque temps, ils se concentrent sur les sujets d'actualité et en particulier sur la politique en France. Petit exemple :



En fait c'est pas tout nouveau, ils en sont déjà à la deuxième saison. Ce succès soudain est sans doute dû à leur passage sur la page d'accueil de dailymotion. Résultat : tout le monde en parle. Il parait qu'ils sont passés au 20h. Ils ont aussi fait hier un passage dans le grand journal de Canal plus que voici : (Edit : Arf Dailymotion à tendance à kicker facilement les vidéos de nos jours...)


Évidemment, ils ne comptent pas en rester là. Pour le moment, il n'ont pas fait beaucoup de scène, à part une première partie des fatals picards, ce qui est déjà en soi une élévation au rang de demi-dieu.

Si vous voulez voir les vidéos, le mieux est d'aller sur leur page dailymotion.

3 commentaires:

B&B a dit…

J'ai perdu les sceaux! Mdr!

Sont forts qd même, bon délire :)

CresceNet a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

LOLO a dit…

C'est un peu le principe du québéquois Mononc'serge, avec un album par an sur les sujets de l'actualité traités de façon souvent drôle.