11 décembre 2007

La chanson du dimanche

Y'en a deux qui sont en pleine explosion de notoriété en ce moment, c'est les deux bougres chevelus de la chanson du dimanche.

Tout est dans le titre : le principe est de mettre en ligne une chanson chaque dimanche. Et ils tiennent le rythme. C'est des chansons simples accompagnées au synthé et guitare. Et depuis quelque temps, ils se concentrent sur les sujets d'actualité et en particulier sur la politique en France. Petit exemple :



En fait c'est pas tout nouveau, ils en sont déjà à la deuxième saison. Ce succès soudain est sans doute dû à leur passage sur la page d'accueil de dailymotion. Résultat : tout le monde en parle. Il parait qu'ils sont passés au 20h. Ils ont aussi fait hier un passage dans le grand journal de Canal plus que voici : (Edit : Arf Dailymotion à tendance à kicker facilement les vidéos de nos jours...)


Évidemment, ils ne comptent pas en rester là. Pour le moment, il n'ont pas fait beaucoup de scène, à part une première partie des fatals picards, ce qui est déjà en soi une élévation au rang de demi-dieu.

Si vous voulez voir les vidéos, le mieux est d'aller sur leur page dailymotion.

10 décembre 2007

Cassée !!!

Regardez bien la réaction de la présentatrice à la fin. Ou plutôt l'absence de réaction.



(source)

Edit 2007-11-12 : Arf on dirait que c'est un fake. Dommage.

09 décembre 2007

N'importe quoi

On me signale dans mon oreillette qu'un mystérieux individu montpellierain sème le trouble dans différents coin de la France depuis un bon moment déjà.
Son nom? Rémi Gaillard, a.k.a. n'importe qui.
Sa devise? C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Son but? Faire n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi.

Le jeune homme a fait pas mal de vidéos à la Jackass (sans le côté maso). Certaines de ces idées ont même été piquées par Michaël Youn, pour vous donner une idée.

Sur son site, on trouve quelques trucs assez marrants parmi toutes ses conneries. Sa réalisation principale reste son incruste monumentale parmi les vainqueurs de la coupe de France, de Football (sport bizarre qui se joue avec des pieds et un ballon) que voici:



La vidéo date de 2002, autant dire qu'on n'a pas affaire à un débutant.

(et merci Béren pour le lien !)

04 décembre 2007

Badoum ba !

La pub c'est naze.
Bon. Le décor est planté.
Je peux maintenant saluer le retour sur le net de culture pub, l'émission qui fait presque aimer la pub.
C'est globalement un gros site pas mal foutu avec plein de vidéos publicitaires de bonne qualité. Et y'a une courte émission chaque semaine (dans l'onglet émission), plutôt sympa (c'est le plus intéressant en fait).
Bref on l'avait pas vu venir et ça fait plutôt plaisir.

Dans la dernière émission, j'ai bien aimé cette pub. Je vous dit pas pour quoi c'est, mais je trouve le message efficace.
(oui ils filent pas le code pour embarquer la vidéo, c'est un des rares défauts du site)

C'est tout pour aujourd'hui.

02 décembre 2007

Salut Fred

Oui je sais que je suis en retard, mais bon.
Et puis en plus c'est pas tous les jours qu'on peut faire une contrepèterie aussi classe et subtile dans un titre de post.

La meilleure chanson des Rita à mon goût. Et puis faire un truc aussi fun sur une danseuse morte d'un cancer, c'est pas à la portée de tout le monde.



Et pis j'aime bien celle-ci, sur leur dernier album (sorti cet été). On voit qu'ils avaient encore du potentiel.

Connaissez vous...

... le point exclarrogatif? Son signe c'est . Comme on voit c'est un mélange du "?" et du "!". Ça sert à rien mais c'est marrant de voir que y'a des gens qui tripent sur la ponctuation.

Dans le genre y'a le point d'ironie (؟). Lui il sert à dire "attention c'est du second degré !" Bon du coup ça perd tout son intérêt. Si on dit que c'est du second degré, ça devient du premier degré non ?
Enfin bref, c'est une alternative au "lol" dans sa version complètement dénaturée par les skybloggers et autres Kevins (ex: Demin la prof el a di kon a control lol — lire l'exellent article d'excellent Ploum à ce sujet)

Voilà c'était le point inutile du jour.

PS: Au passage, vous aurez pu vérifier si votre navigateur gère bien l'unicode. C'est toujours ça de pris.