04 septembre 2007

Mac Culture

Spécial Apple pour aujourd'hui !

1 infinite loop
Le saviez vous? L'adresse du siège social d'Apple est 1 infinite loop. Mais comment cela se fait-ce?
En fait, les six principaux bâtiments de la firme sont tous situés autour d'une rue circulaire. Vous l'aurez deviné, cette rue s'appelle infinite loop.
Ce nom vient du concept informatique de boucle infinie, autrement dit une séquence d'intructions qui s'exécute indéfiniment.
Selon la rumeur, lorsque Apple a acheté un ordinateur Cray X-MP, un dicton disait qu'il était si rapide qu'il pouvait exécuter une boucle infinie en moins de deux secondes.

Au fait, saviez-vous d'où vient le nom d'Apple?

Plusieurs rumeurs exsitent, mais la plus connue est la suivante : au tout début de la compagnie, Steve Jobs aurait déclaré à ses collègues : Si vous ne me trouvez pas un nom pour la compagnie avant 5h, je l'appelle Apple. Il a du voir une pomme traîner sur la table ou un truc du genre. Vous l'aurez compris, le staff n'a pas trouvé... Au fait, ce nom leur a vallu pas mal d'ennui : le nom était déjà pris par le célèbre label Apple Records, surtout connu pour être celui des Beatles.
Quand au MacIntosh, ils sont pas allés très loin, la McInstosh étant une variété de pommes très répandue en Amérique.


En cadeau bonus, une fausse pub vintage pour l'Apple extraite de du concours Vintage Ads de l'excellent site de trucages photo worth1000.com (à ajouter à vos bookmarks si ce n'est déjà fait).


Et des Legos des deux Steve (Wozniak et Jobs, les créateurs de la compagnie) au tout début de la compagnie.


(source pour les deux cadeaux : ecrans.fr
Photo de Apple HQ par Elwood_j_blues, licence CC-by-SA)

Aucun commentaire: