19 septembre 2007

Français

Si vous êtes comme moi et que vous avez besoin d'une petite piqûre de rappel de règles de Français de temps à autre, en voici une petite sélection pas trop douloureuse.

D'abord une série de courtes vidéos sur TV5 disponible sur leur site web, c'est intéressant et bien expliqué. Il y a beaucoup de séquences, et pour tous les goûts, de l'étymologie de potron-minet aux règles des accords sur les couleurs.
Et si vous doutez de vos besoins : Comment s'écrit "Les hommes qui se sont succédé(s) se sont souvent haï(s)" ? La solution est ici.
Juste une question : Il est où le flux RSS?

Retourne au CM1 qui a pour mission d'épingler les fautes qu'on peut voir ici ou là.

Et sans oublier le mot du jour, dont j'ai déjà parlé (brièvement certes).

Et maintenant la petite friandise de la fin, extraite du petit rapporteur :

1 commentaire:

Jean-Idoine a dit…

Waou merci...

Enfin... Je commence à flipper, je me reconnais dans mes deux combats contre le barbarisme et contre les crottes de chien...