23 juillet 2007

France will never forget

Cette fois on dirait que les relations USA-France sont bel et bien revenues au beau fixe. En tout cas chez les gens on-line. En témoignent les réactions à ce beau geste des normands : se réunir à 2500 sur la plage d'Omaha beach pour former la phrase "France will never forger" en souvenir des soldats américains tombés pour libérer le pays.



L'info a été relayée par l'ambassade de France aux États-Unis et un internaute l'a fait suivre sur un des plus importants sites communautaires, Digg (d'ailleurs on parle de digg-like, c'est bien la preuve que c'est un truc énorme non?), en posant la question : "Pourquoi on ne s'intéresse qu'aux anti-américains de France, et pas aux autres?"
La news a reçu beaucoup de diggs (votes) : plus de 5000, c'est énorme — même si on est loin de la clé AACS (43000) et de l'annonce officielle de l'iPhone (21000).
Il y a eu ensuite des relais dans des blogs à forte audience, et beaucoup de commentaires très favorables (et plutôt intelligents), genre c'est aussi grâce à eux qu'on est un grand pays, on devrait s'inspirer de leur système social (ça c'est sans doute l'effet Sicko), etc.
Bref c'est le grand amour et ça c'est plutôt cool.

La seule nuance que j'apporterais, c'est que Digg n'est pas tous les États-Unis, ils ont toujours été assez critiques envers Bush par exemple.

Aucun commentaire: