20 juin 2007

Système métrique

En rouge, les pays qui n'ont pas adopté le système métrique.

No comment.

5 commentaires:

B&B a dit…

Mmmmhhh... Y a pas le Royaume-Uni dans le lot...

Nicolog a dit…

Bonne remarque !
D'après Wikipedia :
En Angleterre, comme le SI n'est obligatoire que dans certains domaines (l'enseignement et le commerce de détail en sont deux exemples), les unités de mesure anglo-saxonnes traditionnelles (yard, mile, pied, pouce...) sont encore largement utilisées.

Olivier a dit…

ils font chier ces anglophones à ne jamais faire comme les autres. Et puis les Etats-Unis ne veulent pas se mettre au système métrique car ce n'est pas eux qui décident, non? Allez je m'arrête là sinon je vais tout exploser, lol !!!

Woab a dit…

bah ces dernieres années j'ai constaté qu'outre atlantique ils connaissaient de plus en plus le systeme metrique :) donc ya de l'espoir :à) et moi je me gene pas pr les traiter de paysans moyenageux :)

pbouling a dit…

Bonjour à tous.
Je tiens à vous faire remarquer pour votre culture générale qu'au Canada il y a une province le Quebec qui se bat dabord pour conserver la langue francaise comme langue principale et officielleet qui a adopté le système metrique depuis plus de 20 ans. Étant moi même d'origine française, né au Québec ayant voyagé dans plusieurs pays du monde et actuellement travailleur aux USA.

pbouling@hotmail.com