29 juin 2007

Chelou

Wikipédia a connu un truc assez bizarre cette semaine.
Comme vous le savez (ou pas) Chris Benoit, un catcheur canadien est mort cette semaine après avoir tué sa famille. Bref, une sale histoire.
Le truc, c'est que quelqu'un a fait une modification sur la page wikipédia du catcheur le 25 juin à 4h16 UTC. Cette modification annonce la mort de la femme du catcheur. Or l'alerte a été lancée huit heures plus tard.
Bien sûr, c'est une édition anonyme, on ne connaît que l'adresse IP de l'éditeur. La police enquête pour en déterminer l'origine.
Bizarre bizarre...

Liens:
Les modifications apportées
La discussion Wikipédia

PS: J'essaierai de faire moins glauque pour le prochain post, promis !
PS2: <div class="je raconte ma vie">Si j'ai pas posté des masses cette semaine, c'est parce que je tentais sauver la vie de mon disque dur (et ses données). Au final c'est pas trop pire, mais j'y ai passé beaucoup de temps et eu de grosses frayeurs. (Au fait: if your hard drive sucks, go fsck yourself!)</div>

Edit (4 juil. 2007) : Le posteur anonyme est réapparu. Il s'agissait en fait d'une terrible coïncidence. On savait que le catcheur n'allait pas bien car il avait dû annuler un match. Parmi les rumeurs qui circulaient sur les raisons de cette annulation se trouvait la mort de sa femme. L'utilisateur a indiqué ça sur Wikipédia. Il avait malheureusement raison.
L'histoire du post est assez compliquée, mais je vous conseille de la lire car elle montre bien qu'une affirmation sans citation des sources peut apparaître sur WP, mais qu'elle est vite suppriméee par les autres utilisateurs.

Aucun commentaire: