30 juin 2007

IOCCC

IOCCC est un truc de psychopathes.

Ça veut dire International Obfustated C Code Contest. C'est un concours dont le but est de créer un (très) petit programme en C dont le code est le plus incompréhensible possible, mais qui compile et fonctionne.

C'est avant tout un jeu pour se prendre la tête, mais ça peut aussi servir à vérifier la validité des compilateurs (un peu comme le test acid2 pour les navigateurs web).

Ça a commencé en 1984, le vainqueur a fait un simple programme affichant hello, world, mais d'une manière très très tordue.
D'ailleurs l'auteur a souhaité rester anonyme. On peut lire dans la notice :

The author was too embarrassed that he/she could write such trash, so I promised to protect their identity. I will say that the author of this program has a well known connection with the C programming language.


Le fameux programme devenu un classique, le voici 
int i;main(){for(;i["]<i;++i){--i;}"];read('-'-'-',i+++"hell\
o, world!\n",'/'/'/'));}read(j,i,p){write(j/p+p,i---j,i/i);}


J'ai vérifié, ça fonctionne!

Le tatoo qui illustre cet article est vrai. Si ça c'est pas méga-geek !
L'heureux propriétaire (comment on dit pour un tatoo?) s'explique et nous offre une explication du code ici.

29 juin 2007

Chelou

Wikipédia a connu un truc assez bizarre cette semaine.
Comme vous le savez (ou pas) Chris Benoit, un catcheur canadien est mort cette semaine après avoir tué sa famille. Bref, une sale histoire.
Le truc, c'est que quelqu'un a fait une modification sur la page wikipédia du catcheur le 25 juin à 4h16 UTC. Cette modification annonce la mort de la femme du catcheur. Or l'alerte a été lancée huit heures plus tard.
Bien sûr, c'est une édition anonyme, on ne connaît que l'adresse IP de l'éditeur. La police enquête pour en déterminer l'origine.
Bizarre bizarre...

Liens:
Les modifications apportées
La discussion Wikipédia

PS: J'essaierai de faire moins glauque pour le prochain post, promis !
PS2: <div class="je raconte ma vie">Si j'ai pas posté des masses cette semaine, c'est parce que je tentais sauver la vie de mon disque dur (et ses données). Au final c'est pas trop pire, mais j'y ai passé beaucoup de temps et eu de grosses frayeurs. (Au fait: if your hard drive sucks, go fsck yourself!)</div>

Edit (4 juil. 2007) : Le posteur anonyme est réapparu. Il s'agissait en fait d'une terrible coïncidence. On savait que le catcheur n'allait pas bien car il avait dû annuler un match. Parmi les rumeurs qui circulaient sur les raisons de cette annulation se trouvait la mort de sa femme. L'utilisateur a indiqué ça sur Wikipédia. Il avait malheureusement raison.
L'histoire du post est assez compliquée, mais je vous conseille de la lire car elle montre bien qu'une affirmation sans citation des sources peut apparaître sur WP, mais qu'elle est vite suppriméee par les autres utilisateurs.

22 juin 2007

The swear jar

Décidément, Bud mérite son titre de bière aussi mauvaise que les pubs sont bonnes.

20 juin 2007

Système métrique

En rouge, les pays qui n'ont pas adopté le système métrique.

No comment.

19 juin 2007

Apple, Microsoft et les autres

En deux slides, Steve Jobs vient de s'attirer les foudres des utilisateurs (bienveillants jusque là) des navigateurs alternatifs, en particulier ceux de Firefox.
En effet lors de l'annonce de Safari pour Windows (très lent et très buggé pour le moment), le PDG le plus classe du monde a commencé par présenter la situation actuelle :


Et Stevy enchaîne sur ses objectifs :



Ouch! Pourquoi il préfère bouffer complètement les petits, plutôt que piquer un peu dans la plus grande part?

Je vois deux possibiltés :

  • ou bien il ne sait pas faire correctement des slides (bien qu'ils soient très beaux),
  • ou bien il n'ose pas attaquer son copain Billou
  • ou bien il croit que les utilisateurs d'IE sont perdus à tout jamais dans l'enfer des navigateurs fermés, plein de failles et qui ne respectent pas les standards

13 juin 2007

Effectivement, faut renforcer les moyens là...

Pour fêter l'arrivée de je galère au taff dans ma liste de liens, voici une vidéo que j'ai trouvée là-bas mettant en scène le président de nos voisins du sud.
Dobeuliou parle du renforcement de la surveillance de la frontière mexicaine quand soudain...

Évidemment c'est truqué (un fake comme disent les djeun's), mais ça m'a bien fait marrer.

Manif de droite

En France, on aime bien manifester.
Et comme le nouveau gouvernement est trop récent pour avoir fait des conneries, hier a eu lieu à Paris une fausse manif, juste pour rigoler.
Forts du buzz (3 ans ½ après !) autour de la manif de droite de 2003, ils ont remis ça et le succès a été retentissant.
Les slogans sont excellents (mon préféré : SDF rentrez chez vous), tout comme l'ambiance.



Des photos ici et le site des organisateurs .

Edit (2 juil. 2007): Voici le reportage de latelelibre sur cette manif :

La citation du jour

I have always wished for my computer to be as easy to use as my telephone; my wish has come true because I can no longer figure out how to use my telephone.

Bjarne Stroustrup
(le mec qui a créé le C++ — ça en claque sur un CV)

09 juin 2007

Fruit jaune incurvé

Même si elle a déjà fait le tour de tous les blogs, cette photo est tellement énorme que je ne pouvais pas ne pas la mettre...

Bon vivant

Bon ben heureusement qu'il a dit avant les élections qu'il buvait jamais, parce qu'apparemment il tient pas l'alcool le petit !

Ralala, l'image de la France à l'étranger mes amis...

Edit: Évidemment, ça n'a pas tardé à être repris dans l'excellent blog BD de Nico Shark...

[clicouillez sur l'image pour agrandir]



Edit 2: Le journaliste de la vidéo a été obligé de présenter des excuses pour avoir dit que l'intéressé n'avait pas bu que de l'eau.


Edit 3: Le blog de Niko Shark a fermé, c'est pour ça que vous pouvez pas voir l'image. Et y'a des trucs bizarres derrière tout ça.

06 juin 2007

Yahoooo !

Yahoo! l'avait annoncé il y a quelques semaines, et cette fois c'est parti : leurs boîtes e-mail ont maintenant une capacité illimitée.
Dire que quand j'ai ouvert mon compte, j'étais super content d'avoir droit à 10Mo...

05 juin 2007

Panneaux

Quelques images de panneaux lamentablement pompées sur //Static mais qui m'ont bien fait marrer :


Nous servons les végétariens.
Dites-nous simplement comment vous voulez qu'on vous les prépare.


Soyez gentils avec l'Amérique,
sinon on amène la démocratie dans votre pays.


Ralentissez, les flics se cachent derrière ce panneau.


Tu ne te gareras pas ici.
(Style biblique des 10 commandements)