02 mai 2007

Le grand face à face

Allez hop je vais faire mon analyste politique à deux balles qui n'a pas peur de se mouiller !
Voici le tableau de comparaison des candidats (quasiment) le plus inutile qui soit, puisqu'il compare non pas les programmes mais les soutiens des deux finalistes. Vu que la période des examens vient de se finir pour moi, j'ai pas pu m'empêcher de mettre une note à chacun d'entre eux.
Ayez bien en tête que cette note (qui va de -3 à +3 !) est totalement subjective et ne correspond à aucun critère précis. Disons que plus la note est élevée, plus j'ai d'estime pour la personne.
Inutile de râler, je vous l'avais bien dit que ce classement ne sert à rien.

NicolasSégolène
Steevy ---
Pascal Sevran ---
Doc Gynéco --
Dominique Farrugia +++
Jean Réno +++
Christian Clavier -
Didier Barbelivien o
Johnny Hallyday +
Philippe Candeloro o
Bernard Laporte +
Dominici ++
Gilbert Montagné o
Jacques Séguéla -
Véronique Genest --
Thierry Roland --
Bénabar +++
Renaud ++
Mathias de Dionysos +++
Cali +++
Yannick Noah +++
Grand Corps Malade ++
Jamel Debbouze +++
Total : -4Total : 16

1er constat : le résultat est sans appel.
2e constat : Nico a plus de soutiens, mais y'a pas mal de boulets dans le tas.

Et encore, j'ai pas compté les patrons-de-presse-qui-ont-aussi-des-gros-contrats-avec-l'état (Dassault, Lagardère et Bouygues).

Aucun commentaire: