14 avril 2007

Free Hugs

Le truc qui a le plus buzzé ces derniers mois sur le web, c'est sans doute la campagne free hugs. Tout a commencé avec cette vidéo sur Youtube : un type se promène dans la rue avec un panneau sur lequel y'a marqué "Free Hugs" et hop c'est magique au bout d'un certain temps une petite vieille et puis ensuite plein de monde se fait des hugs. C'est beau. Ça fait mouiller les yeux.
À mon avis la musique y est pour beaucoup.

Plus de 13 millions de visionnages quand même !

Ensuite le truc devient encore plus connu en France via l'INPES qui surfe sur la vague dans une campagne sur le sida avec le slogan le sida ne se transmet pas comme ça. On découvre au passage la traduction de hug : ce sera câlin. Perso pour moi un hug et un câlin c'est pas vraiment pareil, mais bon j'ai pas beaucoup mieux à proposer (embrassade peut-être ?).



Bon voilà après c'est a tempête de hugs, comme l'a demandé le créateur du truc sur son site freehugscampaign.org, tout le monde se met à faire sa vidéo. Et notre ami Vinvin trouve ça bô.

Free Hugs
envoyé par Vinvin


Et si vous voulez pas sortir de votre nid douillet pour faire des hugs, y'a pas de problème, vous pouvez hugger qui vous voulez sur ce site de l'INPES !

Si vous voulez en savoir plus
(j'en doute), vous pouvez aller faire un tour sur la page de wikipédia.

1 commentaire:

ket_Niko a dit…

;-) je kiffe la dernière, l'explication avisée du phénomène. Tout de suite c'est plus clair je trouve, je comprends mieux ;-).

++ Nico