07 avril 2007

Blogs et petites phrases

Les gens qui font des blogs, souvent bizarrement appelés bloggers aiment bien mettre une petite phrase à côté de leur titre. C'est pas facile comme exercice. Il faut à la fois exprimer une pensée tout en restant assez vague pour pas trop catégoriser le blog et tout ça sans avoir l'air trop ridicule. Moi par exemple j'ai rien mis comme ça la dernière contrainte est respectée...

Toute cette entrée en matière ne sert qu'à une chose : vous présenter une petite compilation de ces fameuse petites phrases. Comme disent les profs de collège en conseil de classe, les résultats sont très hétérogènes. J'ai donc fait un petit classement en toute subjectivité du plus gnangnan au plus qui-déchire-son-steak-de-la-mort :

  • Loïc Lemeur : Les médias traditionels diffusent des messages. Les blogs démarrent des conversations.
  • Presse Citron : Le Web est la plus belle conquête de l'homme.
  • techcrunch : Explorons le web 2.0.
  • Big Bang Blog : Les médias changent le monde. Internet change les médias. Big Bang Blog explore tout ce qui craque. Et tout ce qui résiste.
  • Korben.info : upgrade your mind.
  • ouinon.net : Je fais ce que je peux.
  • Niou Taiknolog1e : On a tous un geek qui sommeil [sic] en nous. (ex slogan)
  • Darkplanneur : "Un jour le dieu Cool leur est apparu et ils sont partis sauver le monde." God mother fucker !
  • Creating Passionate Users : Scoble says blogging will make us richer and improve our sex life... (Merci B&B!)

NB: J'ai mis que ceux qui répondaient au critère "petite phrase de pensée philosophique".
NB2: Oui je sais l'image n'a rien à voir avec le sujet.

6 commentaires:

CerberusXt a dit…

Mince, cela voudrait il dire que je devrais remettre l'ancien slogan :p

Nicolog a dit…

Oui mais comme ça, ça rajoute un petit côté "réservé aux initiés" !

Cerberus a dit…

^^ D'ailleurs c'est sommeil et pas sommeille ! Je ne parle pas en terme d'ortho parce que j'avais peut-etre ecrit faux mais c'etait "On a tous un geek qui sommeil en nous" sur la page d'accueil ;)

Nicolog a dit…

Ah ok, je me rappelais pas !
C'est peut être mieux de l'avoir enlevé alors :P

B&B a dit…

Scoble says blogging will make us richer and improve our sex life...

Alors de qui la? ;)

Nicolog a dit…

@B&B: Très bon celui-là!
J'ai trouvé la réponse après quelques recherches.
Merci, je l'ajoute de ce pas.