26 avril 2007

Le petit journal

Je viens de redécouvrir le petit journal. C'est une séquence du grand journal de canal plus qui traite l'actu mais de manière totalement décalée, le plupart du temps en se foutant ouvertement des gens dont ils parlent.
La bonne nouvelle c'est que le gentil pixinet nous met tout ça sur dailymotion. Tout est dispo sur sa page vidéos. Y'a aussi les zapping, mais ici c'est mieux et pas besoin d'attendre !

Voilà par exemple celui d'hier si vous voulez essayer avant de l'adopter :

24 avril 2007

Boris Eltsine est mort

Je sais pas vous, mais je peux pas penser à l'ancien président russe sans me souvenir de cette scène avec les deux hommes les plus puissants du monde, morts de rire.

23 avril 2007

Petit mystère de Wikipédia

Inutile de vous présenter Wikipédia, l'encyclopédie collaborative en ligne.

Voilà une petite capture d'écran de la page d'accueil.



J'ai jamais bien compris ce que c'était les espèces de traits dans la zone grise en haut de la page.
Hé ben en fait c'est un livre !

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Bon voilà vous aurez appris un truc aujourd'hui.

22 avril 2007

Élections : les résultats

Si tu veux être aware sur les résultats des élections, voilà deux trucs sympas :

  • Le plugin google earth qui affiche les résultats commune par commune. Je sais pas s'ils vont penser à mettre Montréal, mais c'est une bonne idée. (vu sur Yazerty.net)
  • Apparemment, France 2 et France 3 vont diffuser leur soirée électorale sur le web. Et ça pour ceux qui sont pas en France et qui ont pas TV5, c'est bien.

18 avril 2007

Pubs encore (dernière ?)

Pour la dernière (avant un éventuel retour hein, faut jamais dire jamais), vous avez droit à trois pubs bande de petits veinards.

  1. L'effet papillon (une vraie)

  2. Une qu'elle est bien dans l'ambiance du moment (vraie aussi)

  3. Et voilà la fausse, par la bande à Kad&O. Ça s'appelle Plaic citron

16 avril 2007

Le grand débat : la réponse

Voilà le résultat du grand débat sur le web annoncé dont j'ai parlé ici.

15 avril 2007

IPv6 experiment

Voici une idée pour le moins originale.

Le but est simple : promouvoir l'IPv6, le nouveau standard de l'internet.
Cette norme apporte un certain nombre de nouveautés techniques, mais son atout le plus important est de pouvoir répondre à la pénurie d'adresses IP (le numéro qui vous identifie sur internet).

Bon je vais faire bref : Aujourd'hui la quasi-totalité des équipements réseau — y compris votre carte réseau pas-toute-neuve — gèrent très bien cette norme.
Certains bout de la toile sont en IPv6, cependant la plupart des fournisseurs d'accès internet n'ont toujours pas fait le grand basculement, principalement par crainte de quelques soucis techniques non prévus.

Alors certaines personnes se sont dit que le passage à l'IPv6 pourrait sérieusement s'accélérer sur la demande des consommateurs. Et ils se sont rappelés une vieille guerre des standards : la cassette vidéo. Au début des années 1980, deux formats se faisaient la guerre : VHS et Betamax.
Vous savez qui a gagné, mais ce que vous ignorez sans doute c'est une théorie assez crédible selon laquelle le VHS l'aurait remporté grâce au refus de Sony d'autoriser la commercialisation de cassettes Betamax de contenu pour adulte. Hé ouais.

C'est pourquoi ces gens ont décidé de mener l'expérience suivante : ils vont proposer en téléchargement libre 10 Go de contenu de cette catégorie à ceux disposant d'une connexion IPv6. Les autres seront redirigés vers un site qui leur explique la nature de l'expérience, mais sans rien à télécharger. Des statistiques seront enregistrées pour pouvoir mesurer le succès de l'expérimentation. Pour les impatients, ça devrait être lancé en mai-juin.

Et allez une petite musique qui rentre dans la tête et qui en sort pas pour illustrer tout ça :


[source]

Panique au Mangin palace

Et voici un truc dont je suis fan.

Panique au Mangin Palace, c'est un monde archi loufoque et total foutraque où l'élégance se mélange au n'importe nawak, le tout dans une farandole de volutes sonores orchestrée par une bande de doux dingues.
Panique au Mangin Palace, c'est avant tout une émission de radio sur France Inter tous les dimanches à 11h.
Le principe est simple : chaque semaine, un nouveau thème. Avec des mélanges d'archives de l'INA, de musique et d'histoires racontées en direct, ce thème est abordé dans sa dimension historique, puis appliqué à la politique française ainsi qu'aux personnages récurrents Monique et Jean-Claude. Tout ça avec une seule mission : tenter de chahuter tes zygomatiques !

Direction cette page pour télécharger l'émission de la semaine et même vous abonner au podcast.

Attention des jeux de mots pourris peuvent se cacher dans cette émission. Exemple : la semaine dernière, le thème était Marseille. Et on a eu droit à :

Ce Marcel Pagnol, un érudit de la culture provencale. Un savant de Marseille quoi.

14 avril 2007

Polemix & la Voix off

Connaissez vous Polemix & la Voix off ?

Ils s'amusent à monter les interviews et discours des candidats pour en faire du gros n'importe quoi. Voici un petit exemple.


Et autre parce que aujourd'hui il fait beau c'est la fête.


Tant que j'y suis : ils seront au concert de soutien de Denis Robert, le vrai journaliste qu'il a des problèmes avec la justice parce qu'il a osé dire que le clients de Clearstream sont pas tous des enfants de choeur.
Y'aura aussi Cali, Miossec, Didier Super, Groland et DJ Zebra (aka the mashup-bootleg master). Donc voilà si vous êtes à Paris le 17 avril (oui c'est mardi qui vient), ça se passe à 18h30 à la Cigale.

Free Hugs

Le truc qui a le plus buzzé ces derniers mois sur le web, c'est sans doute la campagne free hugs. Tout a commencé avec cette vidéo sur Youtube : un type se promène dans la rue avec un panneau sur lequel y'a marqué "Free Hugs" et hop c'est magique au bout d'un certain temps une petite vieille et puis ensuite plein de monde se fait des hugs. C'est beau. Ça fait mouiller les yeux.
À mon avis la musique y est pour beaucoup.

Plus de 13 millions de visionnages quand même !

Ensuite le truc devient encore plus connu en France via l'INPES qui surfe sur la vague dans une campagne sur le sida avec le slogan le sida ne se transmet pas comme ça. On découvre au passage la traduction de hug : ce sera câlin. Perso pour moi un hug et un câlin c'est pas vraiment pareil, mais bon j'ai pas beaucoup mieux à proposer (embrassade peut-être ?).



Bon voilà après c'est a tempête de hugs, comme l'a demandé le créateur du truc sur son site freehugscampaign.org, tout le monde se met à faire sa vidéo. Et notre ami Vinvin trouve ça bô.

Free Hugs
envoyé par Vinvin


Et si vous voulez pas sortir de votre nid douillet pour faire des hugs, y'a pas de problème, vous pouvez hugger qui vous voulez sur ce site de l'INPES !

Si vous voulez en savoir plus
(j'en doute), vous pouvez aller faire un tour sur la page de wikipédia.

13 avril 2007

Publicité 3e

Bon vous connaissez le principe maintenant hein !



10 avril 2007

Salut les terriens

J'ai rajouté l'émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens dans ma page moche simple et pratique sur les vidéos de canal.

Voilà c'est tout.

Débat ?

Débat présidentielle sur le web
Alors ce débat, tout le monde a l'air de le vouloir, mais il aura lieu ou pas ?

Publicité 2e

Et voici l'épisode II le retour de la vengeance du fils.

C'est parti pour la vraie :


Et la fausse (enfin je crois) :

08 avril 2007

Publicité 1ere

Allez tiens je me lance dans une petite série de vidéos. Vous allez avoir droit à quelques posts avec deux vidéos de pub. La première est une vraie (hé oui y'en a des bien) et la deuxième une fausse.

Et hop c'est parti pour le premier épisode avec pour thème "pas classe mais fun" :

La vraie pub (oui c'est vieux) :


Et la fausse :

07 avril 2007

Blogs et petites phrases

Les gens qui font des blogs, souvent bizarrement appelés bloggers aiment bien mettre une petite phrase à côté de leur titre. C'est pas facile comme exercice. Il faut à la fois exprimer une pensée tout en restant assez vague pour pas trop catégoriser le blog et tout ça sans avoir l'air trop ridicule. Moi par exemple j'ai rien mis comme ça la dernière contrainte est respectée...

Toute cette entrée en matière ne sert qu'à une chose : vous présenter une petite compilation de ces fameuse petites phrases. Comme disent les profs de collège en conseil de classe, les résultats sont très hétérogènes. J'ai donc fait un petit classement en toute subjectivité du plus gnangnan au plus qui-déchire-son-steak-de-la-mort :

  • Loïc Lemeur : Les médias traditionels diffusent des messages. Les blogs démarrent des conversations.
  • Presse Citron : Le Web est la plus belle conquête de l'homme.
  • techcrunch : Explorons le web 2.0.
  • Big Bang Blog : Les médias changent le monde. Internet change les médias. Big Bang Blog explore tout ce qui craque. Et tout ce qui résiste.
  • Korben.info : upgrade your mind.
  • ouinon.net : Je fais ce que je peux.
  • Niou Taiknolog1e : On a tous un geek qui sommeil [sic] en nous. (ex slogan)
  • Darkplanneur : "Un jour le dieu Cool leur est apparu et ils sont partis sauver le monde." God mother fucker !
  • Creating Passionate Users : Scoble says blogging will make us richer and improve our sex life... (Merci B&B!)

NB: J'ai mis que ceux qui répondaient au critère "petite phrase de pensée philosophique".
NB2: Oui je sais l'image n'a rien à voir avec le sujet.

Campagne politique

J'aime bien le titre donné par son auteur, le mozillien Tristan Nitot à cette photo.

03 avril 2007

Descente en règle

À l'occasion des 20 ans de la privatisation de TF1, R. Garrigos et I. Roberts de chez Libé analysent les promesses faites à l'époque par Bouygues.


On appelle ça de la descente en règle...