28 février 2007

Spam ?

Voilà ce que j'ai découvert quand j'ai voulu faire mon dernier post sur ce blog :


Ce blog a été verrouillé par les robots anti-spam de Blogger. Vous ne pouvez plus publier de messages blog, mais vous pouvez continuer de les enregistrer sous forme de brouillon.

Enregistrez votre message blog sous forme de brouillon ou cliquez ici pour obtenir des informations supplémentaires et savoir comment déverrouiller votre blog.


En lisant un peu dans l'aide de blogger je trouve :
Ils contiennent généralement du texte non pertinent, répétitif et inintelligible[...]


Ça fait plaisir !

Finalement la délivrance est arrivée ce matin :
Hello,
Your blog has been reviewed, verified, and cleared for regular use so that
it will no longer appear as potential spam. If you sign out of Blogger and
sign back in again, you should be able to post as normal. Thanks for your
patience, and we apologize for any inconvenience this has caused.
Sincerely,
The Blogger Team

Ouf!
Mais ils sont un peu relou quand même chez Blogger. Ils pourraient pas faire la vérif AVANT de suspendre de compte ?

Bon allez pour oublier tout ça une petite citation de Desproges :
Quant au mois de mars, je le dis sans arrière pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver.

5 commentaires:

JeanIdoine a dit…

Ouais encore le complot judéo-maçonnique tout ça ! C'est un coup de Poutine qui voulait censurer le québec car il se mange là-bas... Au passage vous savez d'où ça vient spam ? D'un sketch des Monty Python. Classe, non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam#Origine_du_mot_anglais

Nougatine a dit…

Bonjour, pendant combien de temps ton blog est-il resté verrouillé ?

Nicolog a dit…

@JeanIdoine (tiens c'est qui ça ?) :
En fait, le SPAM (spiced ham) existait avant le sketch des Monty Python, mais ils ont bien popularisé le truc. Y'a une comédie musicale sur Broadway en ce moment : Monty Python's SpamALot.

@Nougatine : Le blog est resté bloqué 2 jours.

JeanIdoine a dit…

@Nicolog Comment ça c'est qui ? Tu me reconnais pas ? chuis vexé là... et oui j'ai vu spamalot justement c'est après ça que je me suis renseigné.

"L'association de spam et de indésirable provient d'un sketch comique des Monty Python dans lequel le même mot, désignant un jambon en boîte de basse qualité, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant. SPAM est la contraction de SPiced hAM (jambon épicé) et est une marque créée et déposée par Hormel Foods en 1937 (cf. (en)"SPAM In Time" sur le site officiel). Ce sketch parodiait d'ailleurs une des premières formes de message indésirable. En effet c'est une publicité radiophonique pour SPAM, pendant laquelle la marque était répétée de nombreuses fois, qui est à l'origine du sketch des Monty Python." Bon après c'est wikipédia hein...

Nicolog a dit…

Mais si JeanIdoine, l'homme le plus fussoiresque du monde je t'avais reconnu !

En tous cas merci pour les infos maître Capello.

Sinon j'ai trouvé le fameux sketch sur dailymotion (nb. cherchez pas d'humour dans les sous-titres, c'est une vraie traduction).