27 février 2007

Des nouvelles de Tux


Ça bouge pas mal du côté de notre manchot préféré, en ce moment :

  • Du côté de Minimou d'abord : la communauté a fini par ne plus supporter par les allusions incessantes de Ballmer comme quoi Linux violerait la propriété de Microsoft. Ces attaques ne s'étant faites que sous forme détournée, les développeurs ont mis cartes sur table : "Show us the code", en particulier les sections se retrouvant dans le noyau Linux. Comme ça, ce code pourra être ré-écrit et le problème sera résolu. Ils fixent un ultimatum : si au premier mai, cela n'a pas été fait, les attaques de Ballmer qui suivront seront jugées irrecevables.

  • Du côté de Dell également : ils ont lancé il y a peu Dell idea storm, qui permet aux utilisateurs de proposer leurs idées et de voter pour celles des autres. Deux idées ont eu un succès massif : vendre des PC avec Linux et OpenOffice. Ces deux idées devraient donc se concrétiser. Cependant, il faudrait que ces solutions s'accompagent d'une réelle baisse des prix pour que le succès soit au rendez-vous.

  • Et pour finir, les logiciels libres tentent de s'immiscer dans la campagne présidentielle. Le site candidats.fr lance un appel aux candidats pour qu'ils répondent aux préoccupations des libristes.

2 commentaires:

SiM07 a dit…

farouchement opposé ? j'ai un doute c'est quand même dans la gendarmerie qu'il y a le plus de logiciel libre !

Il faudrait plus étudier la question car c'est certainement le candidat qui a le plus compris le principe du logiciel libre.

Nicolog a dit…

Pour la gendarmerie, t'as entièrement raison. Merci d'avoir rectifié.
Cependant, n'oublions pas que N. Sarkozy est aussi un des plus grand défenseurs de la DADVSI et je n'ai pas réussi à trouver un mot sur le libre dans son site de campagne.