23 septembre 2006

Les Flux RSS

Les flux RSS, c'est bien.
Ça vous permet de vérifier les mises à jour d'un site sans y aller tout le temps. En gros, vous pourrez voir les différents posts / news un peu comme si c'était des mails, mais en général c'est plus joli.
Pour les utiliser, il vous faut un aggrégateur de flux. Oui je sais ça fait peur, mais vous verrez c'est pas douloureux.
Il en existe moult. Allez voir là si vous voulez avoir une idée. Je vous recommande de prendre une de ces trois options :


  • Utilisez Thunderbird. Si ce n'est déjà fait, créez un compte "Nouvelles RSS et Blogs" puis "gérez vos abonnements" pour ajouter un flux. Comme ça vous pourrez consulter les flux et les mails avec le même logiciels.

  • Utilisez Firefox. Le plugin sage est très joli et marche bien.

  • Utilisez un logiciel spécial. Moi j'utilise akregator, mais ça marche pas sous windows. Il paraît que webBulle est très bien


Vous l'aurez compris, c'est particulièrement adapté pour les blogs. Pour mon blog, le flux c'est http://mrnico.blogspot.com/rss.xml
Et pour Azerbaidjan du Sud, c'est http://azerbaidjandusud.blogspot.com/rss.xml
Mais il y en a en fait sur à peu près tous les sites d'information. Vous trouvez dans un coin de la page ou même dans la barre d'adresse un logo comme ça : ou comme ça :

Voilà. Si vous voulez plus détails, allez sur ce site vachement bien foutu.

Aucun commentaire: